Notre ambition chez DaTime c'est de vous libérer l'esprit. Ce que nous vous vendons, c'est du temps de cerveau disponible.
La rencontre, les relations entre les personnes, c'est le temps qu'ils passent ensemble, le partage. Pas ce processus désagrable pour trouver un créneau commun.
Pour le moment, DaTime vise les rendez-vous professionnels. Mais nous avons à coeur de vous libérer l'esprit dans le domaine personnel également. Organiser, déplacer peut devenir aussi simple que de dire "DaTime, trouve un créneau pour qu'on se retrouve pour diner ma soeur et moi". Et cela que l'on soit célibataire ou qu'on ait une garde d'enfant à gérer, une nounou à contacter !
C'est avec cette vision que plein de nombreuses fonctionnalités viendront à l'avenir pour encore pour vous décharger le plus possible de la logistique.
L'amitié voilant les heures. Si DaTime était une oeuvre, ce serait celle-ci. Faisons attention au temps que l'on passe ensemble pas aux horloges.
DaTime a été fondé par Alexis. Polytechnicien, il d'abord travaillé dans la fonction publique. Spécialiste de la donnée, il a été chef d'un département de production statistique et a assuré un rôle de conseil interministériel en innovation par la donnée. Alors que ses missions le passionnent, il se désole de devoir passer autant de temps à caler des réunions avec ses interlocuteurs plutôt que de se consacrer au fond...
Après des expériences comme directeur de produit dans des startups, il constate que les problèmatiques autours de l'emploi du temps ont des intensités différentes mais sont universelles.
Mais le déclic intervient en dehors de la sphère professionnelle. Un jour, alors qu'il vient donner son sang à l'heure de son rendez-vous, on lui explique qu'un retard doit le faire patienter. Orienté solution, il se demande si on n'aurait pas pu le prévenir avant qu'il entame le trajet. Très vite, il élargit la réflexion : comment se fait-il qu'on échange autant d'information avec nos téléphone et que lorsqu'il s'agit d'organiser le temps, on continue de faire comme quand il n'y avait que des agendas papier ? C'est se jour-là - pendant que son sang coulait 🙂 - qu'il imagina DaTime.
© Copyright 2025 DaTime